DISTRIBUTION SPECIALISEE - Co-construire le projet Magasin

Les enjeux

Le directeur d’un magasin d’une enseigne à réseau internationale emploie une centaine de collaborateurs. Dans la continuité du projet d’entreprise impulsé par la direction nationale, il souhaite travailler de manière innovante sur la construction du projet de son magasin.

L’enjeu principal était de faire émerger les grandes orientations stratégiques en répondant à 3 objectifs majeurs :

  1. Organiser un moment fort de l’entreprise, dynamique et ludique
  2. Engager et impliquer les co-équipiers dans la construction de leur « projet »
  3. Sortir du cadre et voir plus loin …. pour aller plus loin !

La démarche

Au regard du domaine d’activité et de la dynamique collective de l’équipe, nous avons proposé 3 journées d’animation en sous-groupes alliant différentes méthodologies de travail (brainstorming, ateliers de créativité, Teamwork, …). Plusieurs thématiques ont pu être abordées permettant aux collaborateurs de s’exprimer sur leur vision de l’entreprise, l’activité du magasin et leurs clients...  Des moments de restitutions collectives et de synthèse ont permis de déterminer les points fondamentaux du projet.

Ce travail de partage et d’interaction a permis d’impliquer l’ensemble des collaborateurs dans la construction du projet magasin.

Aujourd'hui, les équipes collaborent en mode projet pour assurer le déploiement opérationnel des axes stratégiques validés.

Intégrer vos collaborateurs à la définition de votre projet d’entreprise constitue un formidable levier pour développer la cohésion d’équipe et assurer la réussite des ambitions portées.

Vous souhaitez nous soumettre un projet ?

Copyright © PROGRESS Conseil | réalisation Useweb Mentions Légales