Adapter votre offre aux attentes marché et clients

Marché

Enrichir la connaissance de vos marchés pour optimiser votre positionnement marketing

Vous souhaitez mieux connaître le profil et les attentes de vos clients ? Optimiser votre positionnement marketing ? Mesurer l’impact et la performance de votre marque ? Evaluer le potentiel de nouveaux débouchés ?

 

Votre Organisation interagit dans un environnement sans cesse en mouvement : concurrence offensive, évolutions permanentes des demandes consommateurs, nouveaux marchés à conquérir…

Pour assurer la pérennité et le développement de votre structure, il est indispensable d’être à l’écoute de votre marché et d’avoir une bonne connaissance de vos clients et des offres existantes.

 

PROGRESS Conseil, c’est avant tout une approche résolument opérationnelle pour :

 

  • Ecouter vos clients afin d’ajuster votre offre et votre positionnement marketing.

  • Renforcer la différenciation de votre offre vis-à-vis de vos concurrents.

  • Comprendre et analyser vos atouts et vos points de progrès.

  • Mesurer l’écart entre le positionnement marketing perçu et le positionnement voulu de votre offre, et identifier les mesures correctives.

  • Mettre en œuvre vos projets d’innovation.

 

PROGRESS Conseil vous accompagne dans votre démarche marketing afin de passer de la stratégie à l’action et permettre à l’entreprise et aux équipes projets de se fédérer.

Quelques Prestations et on fait aussi plein d'autres choses

Tables rondes consommateurs

Adaptez votre offre aux attentes consommateurs !

 

Adapter votre offre passe par le lancement de nouveaux produits, le réaménagement du point de vente, l’évolution des éléments de langage de votre communication... Pour autant, en amont avez-vous validé auprès des consommateurs l’attractivité de cette nouvelle proposition ? Mettez-vous les efforts au bon endroit ? Les tables rondes consommateurs ou « focus group » sont les leviers d’une démarche d’écoute clients performante.

Enquête prospective clients

Les attentes clients : levier clé pour construire l'avenir !

 

La démarche d’enquête prospective a pour objectif de valider la perception des clients et des prospects de l’entreprise. Vos publics sont certainement les mieux placés pour porter une appréciation sur vos offres, les positionnements concurrentiels et la satisfaction des attentes actuelles et futures. Le marché : votre meilleur « informateur » pour construire l’avenir, à vous de l'écouter mais aussi de l'entendre !

Baromètre clients

Vos clients au cœur de votre management !

 

Et si le client était le premier "dirigeant de l'entreprise" ? Son regard permet d'apporter un regard différent de celui d'un expert, le baromètre clients permet de mieux connaître la qualité perçue par les consommateurs et de la confronter à la qualité voulue. Ecoutez vos clients régulièrement, permet d’indiquer à vos équipes les attentes des consommateurs et les axes de progrès attendus.

Innovation de rupture

Créez de nouveaux espaces de croissance !

 

L'objectif est de tirer profit de la démarche « Blue Ocean Strategy », construite sur la base d’expériences réussies, afin de provoquer des ruptures innovantes. Avec l'approche Océan Bleu, nous décalons l’offre vers des valeurs divergentes ce qui permet d'identifier de nouvelles voies de développement. Notre accompagnement vous permet de structurer votre projet en favorisant l'innovation systématique et l'originalité afin d'accéder à un secteur de marché libre de concurrence, l'Océan Bleu.

Projet export

Développer l'international !

 

 

Le marché s’imagine aujourd’hui au niveau mondial. Pour une PME française, il convient de dépasser le cadre hexagonal et de saisir les opportunités qu’offre l’export aussi bien dans l’Union Européenne que dans le grand export. Connaître les attentes clients, l'approche concurrentielle, les canaux de distribution... seront essentiels. Nous vous accompagnons justement à faire le choix des pays cibles, à mettre en oeuvre le plan de développement export et dans la recherche de vos partenaires. 

ETUDE DE MARCHE

La connaissance de vos marchés au service de votre positionnement marketing

A travers l'analyse de vos marchés, des comportements de vos clients et de votre environnement, l'étude de marché vous permet de renforcer la performance de votre offre et votre positionnement concurrentiel. Vous aurez une vision claire de vos perspectives de développement et des facteurs clés de succès; et vous ferez ainsi les meilleurs choix ! Lors d'un projet d'innovation, elle représente le premier "outil" à intégrer dans votre processus décisionnel et vous dire "go" ou "no go".

Vous souhaitez nous soumettre un projet ?

Copyright © PROGRESS Conseil | réalisation Useweb Mentions Légales