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LABORATOIRE - Disposer des clés pour manager son équipe

Les enjeux

Le dirigeant vient de recruter un nouveau directeur commercial. Afin de faciliter son intégration, il souhaite optimiser la communication au sein de l’entreprise, qui compte déjà 10 personnes, pour renforcer la cohésion d’équipe et construire une unité. Nous lui proposons de travailler avec les outils DISC et WPMOT. Ces outils offrent la possibilité de mieux connaitre les modes de fonctionnement ainsi que les moteurs de motivation de chacun. 

La démarche

Nous proposons aux collaborateurs un questionnaire rapide à compléter en ligne. Les résultats sont individuels et confidentiels. Lors d'un débriefing personnalisé, nous remettons à chacun son rapport, et le commentons. 

Cet outil permet de mieux appréhender la façon dont chaque individu aborde les difficultés ou les défis, comment il interagit avec les autres, comment il répond au changement, à la variation et au rythme de son environnement ou enfin comment il réagit aux règles, aux procédures. 

Lors d'une journée de séminaire, nous présentons les bases du modèle et réalisons un travail sur la roue d’équipe pour comprendre le fonctionnement du collectif et améliorer la communication globale. 

Les résultats

Le système DISC analyse tous les facteurs pour mettre en évidence les zones de confort et d’inconfort comportementales d’une personne. Il contribue à gagner en efficacité relationnelle au quotidien, et dans ce cas précis, d’appréhender plus facilement les nouveaux collaborateurs. Le directeur commercial a ainsi pu disposer des clés pour "bien" manager son équipe. Et les processus commerciaux ont été revus pour gagner en efficacité.  

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