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INDUSTRIE - Vendre avec la méthode des couleurs (DISC)

Les enjeux

Une entreprise de 250 personnes, avec plusieurs centres de profits, souhaite disposer d’une formation sur mesure pour faire monter en compétences les chargés d’affaires sur la négociation d’une part et sur la négociation en binôme d’autre part.

La démarche

Nous proposons une formation en utilisant le modèle DISC, dispensée en ligne, suivie d’une formation de 2,5 jours en présentiel. Le DISC est un modèle d'analyse et de compréhension des comportements humains. Il permet de prendre conscience de ses préférences comportementales et de fait, de ses forces et de ses limites. 

A travers une meilleure connaissance de soi et de l’autre, la méthode des couleurs aide à développer des relations d’affaires durables, efficaces et performantes.

Les résultats

La formation a permis de :

  • Découvrir son profil de fonctionnement et notamment son profil commercial
  • D'identifier ses forces et point  de progrès pour réussir une négociation
  • D'adapter son fonctionnement et son argumentation en prenant en compte le profil de son interlocuteur


Réussir les étapes d'un entretien de vente et travailler la communication interpersonnelle, grace à la mise en pratique de la méthode DISC, sont les facteurs clés de succès d'une vente.

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