Jeune entreprise POTAGER BIOLOGIQUE – Valider le marché ciblé et mesurer l’intérêt pour la solution développée

Les enjeux

Dans le cadre du lancement d’une offre de potager biologique sur le marché, l’entreprise qui a conçu et développé une solution innovante souhaite valider le (les) marché (s) ciblé (s) et mesurer l’intérêt du grand public pour son offre. Il s’agit également de confirmer la sensibilité de la cible aux valeurs portées par la jeune marque, et d’évaluer la compréhension de la solution.

La démarche

Une étude qualitative a été réalisée auprès d’un panel de consommateurs correspondant au profil ciblé, à travers l’organisation d’une table ronde. Au-delà des comportements et attitudes vis-à-vis de l’univers, nous avons pu travailler sur les images renvoyées par la marque, l’acceptabilité de l’offre, les apports et les bénéfices clients, les usages ainsi que les attentes. 

Les résultats

Plusieurs éléments clés sont issus de notre mission :

  • La proposition de valeur de la marque répond aux attentes des consommateurs ciblés
  • La solution est perçue comme différenciante et attractive (dans sa version de base) par rapport aux offres présentes sur le marché
  • Une segmentation de la clientèle et une segmentation de l’offre ont été proposées, ainsi que des préconisations sur le positionnement de la marque et les marchés prioritaires

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