Optimiser l’expérience client

Pour les clients, les mots ne suffisent pas. Il faut prouver…

L'expérience client, c'est l'ensemble des interactions que le client peut avoir avec votre entreprise. Le client a une certaine perception, il éprouve des émotions et des sentiments tout au long des interactions avec votre organisation.

 

Il est donc important de prendre en compte l'expérience client, car cela permet d'optimiser des points de contacts que vous n'aviez pas imaginé.

Est-ce que vous connaissez réellement les différents ressentis de vos clients dans un parcours d'achat ?

 

 

 

 

L'impact de la Covid 19 sur l'expérience client

L'expérience client est essentielle pour votre entreprise car, elle a un impact direct sur la satisfaction, les ventes et donc sur votre marque.

Des expériences exceptionnelles contribuent à fidéliser vos clients et à faire en sorte qu'ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de votre développement.

Le contexte sanitaire a amplifié le phénomène de l'expérience client et a accentué des tendances déjà présentes. Les achats sur le web se doivent aujourd'hui, d' être irréprochables, la logistique doit suivre et être sans faille... Les clients sont devenus de plus en plus exigeants. Beaucoup d'entreprise ont retravailler leur organisation interne pour mieux correspondre aux attentes des clients.

Le nouveau défi pour les entreprises, c'est de réussir à gagner la confiance des clients dans un monde sans contact. Réussir à créer des moments "Whaou" avec votre marque pour renouveler l'expérience.

Les clients doivent etre au centre de tout effort de vente

Il est donc pertinent de réfléchir à ce que le client ressent. Car, ce que vous faites ressentir au client est tout aussi important que ce que vous lui vendez. Les clients veulent être entendus, pris au sérieux et se sentir comme votre priorité numéro un. Il est essentiel de s'assurer qu'ils perçoivent cette personnalisation tout au long du processus c'est à dire de la première prise de contact avec le service commercial jusqu'à la réception de sa facture.

S'il est vrai que souvent le marketing et le commerce sont concernés en priorité, c'est quelque chose qui incombe à l'ensemble des équipes : comptabilité, bureau d'étude, production, livraison, montage... un nouveau CREDO "tous unis pour une meilleure expérience client"

 

La technologie pour améliorer les interactions

 

A mesure que les attentes des clients augmentent, les entreprises se mobilisent pour y répondre, mais dans le cadre d'une culture technologique accrue, les clients continuent d'attendre toujours plus.

C'est à ce niveau que la technologie doit également vous aider à optimiser votre parcours client. Elle doit être capable d'améliorer les interactions avec vos clients, pour que ce soit plus fluide et automatisée, sans créer de surcharge à vos équipes.

Il est certain que les clients satisfaits sont à 75% plus enclins à renouveler leurs achats que les clients insatisfaits. Ainsi, en augmentant la qualité du service, vous leur offrez le meilleur service possible et vous les fidélisez.

 

Observons votre expérience client et structurons ensemble votre organisation pour que la totalité des processus soient alignés aux attentes de vos clients et mettons en mouvements vos équipes !

Pour que l'expérience client devienne votre engagement de demain, PROGRESS CONSEIL vous apportera son expérience (nombreux plans d'actions déjà réalisés) et son écoute. 

On commence quand ?

 

 

 

 

 

Copyright © PROGRESS Conseil | réalisation Useweb Mentions Légales