SEMINAIRE D'ENTREPRISE

Les enjeux

L'entreprise, 207 personnes, filiale d'un grand groupe est spécialisée dans les systèmes d'automatismes, de contrôle et de commande. Son chiffre d'affaires passe en 10 ans de 13 M€ de chiffre d'affaires à 32 M€ avec une bonne rentabilité. Le dirigeant a été promu dans la structure depuis un peu plus d'un an. Il constate un client majeur à 85 % du chiffre d'affaires (en croissance régulière) et observe une certaine forme de "confort" des équipes dans ce contexte. 

Conscient de l'impérieuse nécessité de diversifier au plus vite le CA, il souhaite entraîner les cadres dans une prise de conscience forte des risques potentiels (non avérés) et réalisant un séminaire de direction pour conduire une réflexion participative sur les perspectives d'avenir. 

La démarche

Après avoir rencontré individuellement 7 cadres de l'entreprise, le programme du séminaire d'entreprise de deux jours, a été validé avec le dirigeant. L'objectif est de travailler le projet d'entreprise pour les périodes à venir, permettant de partager la vision stratégique entre le dirigeant et l'équipe de direction. Après une présentation des notions générales de la stratégie, l'appropriation sera réalisée avec un travail sous forme d'ateliers participatifs. 

LES RESULTATS

Les défis à relever et les plans d'actions associés ont été construits. L'ambition du projet a été partagée et travailler en collectif.

Ainsi ce séminaire a permis de créer un moment convivial, de faciliter les relations entre collaborateurs et de structurer pour le dirigeant une "feuille de route" pour matérialiser le projet sur 3 ans, fortement porteur d'innovations et diversifications. 

Vous souhaitez nous soumettre un projet ?

Copyright © PROGRESS Conseil | réalisation Useweb Mentions Légales