<< Retour à la liste Performance

Refonte du Système d'information

Les enjeux

Dans le cadre de sa croissance, un spécialiste de la construction métallique à destination des céréaliers, avec une forte composante chantiers, constate que son ERP historique n'est plus à même de prendre en compte toutes les données opérationnelles et de gestion pour soutenir la montée en charge de ses activités.

Inscrit dans le cadre de sa transformation digitale au sein du programme Industrie du futur, l'entreprise souhaite en 6 mois refondre son Système d'Information.

La démarche

Nous avons isolé (démarche d'analyse CMMI) tous les processus clefs sur lesquels s'appuyait la montée en charge des activités. Par la suite, nous avons construit le référentiel des nouvelles données "critiques", génératrices de valeurs ajoutées pour les opérationnels et les financiers.

Sur la base de la rédaction de la matrice de besoins (ou l'on s'attache à exprimer l'essentiel des besoins différenciant et non pas la ré-écriture d'un cahier des charges global), un workshop "ciblé" a permis de mesurer rapidement les solutions répondant aux critères exprimés.

LES RESULTATS

La méthode d'analyse a permis d'éclairer rapidement la direction sur les contradictions, garanties et risques des différentes solutions.

Par un choix raisonnés et multicritères, l'investissement et le démarrage du projet ont été calés dans le délai imparti sur lequel nous nous étions engagés.

Vous souhaitez nous soumettre un projet ?

Copyright © PROGRESS Conseil | réalisation Useweb Mentions Légales