<< Retour à la liste Performance

INDUSTRIE - Réajuster le schéma directeur informatique de l'entreprise

Les enjeux

Passer d'une production artisanale maîtrisée mais dans un environnement bureautique à une production industrielle multi-lignes, multipostes ! 

Tel est l'enjeu auquel a dû répondre le futur schéma directeur informatique de l'entreprise, dans le cadre de son challenge industrie du futur.

La démarche

Sur la base des contraintes connues (flux matière), des inducteurs industriels (postes), des objectifs commerciaux (PIC), des composants informatiques existants (CRM, canal web), nous avons identifié les processus clés à soutenir et les technologies matures pour permettre une mise en oeuvre sous 6 mois du schéma directeur dans le budget imposé (acquisition et déploiement compris).

LES RESULTATS

Les informations élaborées avec la Direction ont permis de cibler rapidement des composants structurants tels que l'ERP, des modules GPAO, de MES. Parfaitement aligné sur les futures installations industrielles, le schéma directeur informatique permet d'accueillir sous une conception "Bridge" un système d'information modulaire, capable de s'élargir en accueillant des fonctions complémentaires tel qu'un portail décisionnel.

Vous souhaitez nous soumettre un projet ?

Copyright © PROGRESS Conseil | réalisation Useweb Mentions Légales