ENSEIGNE A RESEAU NATIONAL BTOC - Fitness - Repositionner la stratégie Marketing et Communication

LES ENJEUX

Dans un environnement où la concurrence est vive, un réseau de salle de fitness souhaite mesurer la performance de son positionnement actuel, afin de retravailler sa stratégie Marketing et Communication. Notre accompagnement vise 2 objectifs principaux : mieux connaître les points de force et les points de faiblesse du réseau perçus par ses adhérents, identifier également les leviers de la fidélisation et les points de rupture afin d'identifier les actions stratégiques à mettre en œuvre pour renforcer la place de la marque sur son marché.

La démarche

Une étude qualitative a été réalisée auprès d'un panel d'adhérents, dans 3 villes de France, à travers des tables rondes. Nous avons notamment travaillé sur le positionnement du réseau, les éléments de différenciation par rapport à la concurrence ainsi que les attentes des adhérents.

Les résultats

L'étude qualitative a permis d'apporter un éclairage au CODIR et de repositionner la stratégie. 

  • Les fondements du positionnement réseau ont été confirmés.
  • Les arguments forts à utiliser dans la communication de demain, ont été identifés.
  • Des actions vont être mises en place pour renforcer le positionnement différenciant du réseau.
  • Des améliorations vont être apportées dans les salles pour répondre aux attentes des adhérents.

Vous souhaitez nous soumettre un projet ?

Copyright © PROGRESS Conseil | réalisation Useweb Mentions Légales